Profiter d’un tutoriel pour installer Google Chrome sur Kali Linux

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Voulez-vous installer Google Chrome sur Kali Linux ? Avant cela, il est conseillé de connaitre la propriété de votre ordinateur. Vérifier si vous disposez d’un ordinateur 32 ou 64 bits. Après cela, vous devez ensuite posséder des packages du logiciel Google Chrome conforme à votre propriété. Une fois les packages téléchargés, il vous reste que l’installation sur votre ordinateur. Comment faire pour installer ce navigateur sur Kali Linux ? Comment créer une instance sur ce programme ?

Installation de Google Chrome sur Kali linux

Chrome est un navigateur Web développé par Google. Il s’agit du plus récent ajout à la famille de produits Google Chrome et est utilisé sur les ordinateurs personnels, sur Android et iOS, sur Chrome OS et sur les applications Chrome. Le projet Chromium gratuit et open source sont utilisés pour la base du navigateur Web Google Chrome. Un terme technique pour un navigateur Web de base est « canal stable ». Fondamentalement, les canaux stables fournissent une plate-forme stable aux développeurs pour créer de nouveaux navigateurs Web.

 L’installation via l’interface utilisateur graphique est facile sur Kali Linux. Tout d’abord, installer google chrome en tapant chrome dans l’invite de commande. Ensuite, sélectionnez votre langue préférée dans le menu Langue dans le coin supérieur droit. L’installation va maintenant démarrer, car elle vous demande votre emplacement d’installation préféré. Choisissez un emplacement approprié, puis saisissez-le ; assurez-vous de le saisir exactement tel qu’il apparaît sur votre ordinateur, puisqu’il n’y a pas de fonction de correction automatique ici. Une fois que vous avez saisi votre emplacement d’installation, appuyez sur Entrée ; cela lancera le processus de téléchargement et lancera l’assistant d’installation. Vous trouverez plus d’information pour google installer sur ce lien : google installer.

Création d’une instance sur Kali Linux

 Vous disposez Kali Linux 32 bits ? Alors, comment installer google Chrome ? L’installation de google chrome sur Kali Linux 32 bit est facile avec les instances. Tous les fichiers requis sont stockés dans un répertoire « instances » à l’intérieur du répertoire chrome install. Pour créer une instance de Google Chrome, copiez tous les fichiers requis du répertoire chrome install vers un nouveau dossier sur le disque dur de votre ordinateur. Ensuite, modifiez les autorisations de fichier en naviguant vers ce nouveau dossier, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant les propriétés, puis en sélectionnant « sécurité » dans le sous-menu.

Google Chrome fournit un navigateur Web puissant qui peut être utilisé efficacement sur n’importe quelle plate-forme ou n’importe quel système d’exploitation. Il est disponible pour les plates-formes les plus populaires telles que Windows, Mac OS X, Linux avec Android et les appareils mobiles iOS. De plus, plusieurs packs d’extension utiles sont disponibles pour étendre encore plus les fonctionnalités.

Étape à suivre pour autoriser les accès aux fichiers

Dans la fenêtre des paramètres de sécurité, modifiez les cases « autoriser » et « refuser » pour autoriser tous les accès aux fichiers ; assurez-vous que « autoriser » n’est pas coché sous « ajouter un dossier » et sélectionnez « + » plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez un nombre aussi élevé que possible sous cette option. Lorsque vous avez les paramètres de dossier souhaités, quittez toutes les fenêtres et répertoires ouverts et redémarrez votre ordinateur pour s’assurer que vos modifications prennent effet.

Après l’install chrome linux kali, Google a ajouté de nombreuses extensions utiles à son navigateur Web ; celles-ci améliorent l’expérience utilisateur de plusieurs façons en fournissant des fonctionnalités supplémentaires ou en modifiant les paramètres par défaut. Par exemple, Google a ajouté des extensions pour l’affichage de PDF, la messagerie instantanée, chat vocal, listes de lecture de musique et téléchargements de vidéos. Les extensions par défaut pour Google Chrome incluent la visionneuse PDF, la messagerie instantanée et le publipostage, ainsi que le correcteur orthographique, le paramètre de page d’accueil, les signets d’adresses et la fonction de zoom intelligent, entre autres.

Plan du site